Une stimulation mondiale massive conduit l’or à des sommets presque sans précédent

25. Juli 2020 Von admin Aus

Plusieurs actifs, dont l’or, l’argent, le Bitcoin et l’Ethereum, ont tous éclaté au cours de la même semaine.

L’action des prix pourrait indiquer un afflux de liquidités dans les actifs de réserve de valeur.
La récente décision de l’OCC a peut-être contribué à la réputation de Bitcoin Circuit parmi les investisseurs traditionnels.

Dans le sillage des dépenses de relance les plus importantes de l’histoire, les prix des actifs de réserve de valeur (SOV) ont considérablement augmenté. Ces actifs comprennent des métaux précieux comme l’or, ainsi que les cryptos de premier ordre Bitcoin et Ethereum.

L’or à l’aube d’une évasion météorique

L’activité de négociation du métal jaune a conduit les prix à des niveaux presque sans précédent (ATH) au cours des derniers jours. Ces sommets ont toujours suivi les dépenses publiques, les investisseurs transférant des fonds dans des actifs qui se protègent contre l‘ inflation .

Par exemple, l‘ ATH ajustée à l‘ inflation pour l’or s’est produite en janvier 1980, lorsque le prix a atteint 2 250 $. Cela est venu après d’énormes dépenses gouvernementales de l’administration Carter.

Le deuxième ATH (premier en termes d’inflation non ajustée) a eu lieu à l’été 2011 lorsque les prix ont approché 1 950 $. L’action des prix a été largement motivée par la loi de 2008 sur la stimulation économique.

Après avoir clôturé la session de ce vendredi au-dessus de 1 900 $ l’once troy, l’or reste juste en dessous de ce chiffre magique de 2011 à 1 921 $. Cependant, si la tendance se confirme, la relance qui a récemment été injectée dans l’économie devrait continuer à faire monter les prix plus au nord.

Breakout coordonné

Alors que les métaux précieux ont augmenté de manière assez spectaculaire ces derniers jours, les actifs numériques ont également emboîté le pas. Les prix de Bitcoin et d’Ethereum ont également éclaté.

Après plusieurs semaines de stabilité des prix inhabituelle autour de 9200 dollars, Bitcoin est rapidement passé à plus de 9600 dollars. Ethereum a également connu une augmentation, passant de 236 $ à 275 $ en un peu plus de trois jours. Bien qu’aucun des deux actifs ne soit proche de son ATH, les deux ont connu des ruptures coordonnées avec l’or.

L’argent a également fait un bond considérable, bien qu’il soit également resté sous les ATH précédents. Le métal précieux est passé de 19 $ à bien plus de 22 $ au cours de la même période.

La cassure coordonnée entre ces groupes d’actifs pourrait bien être un indicateur de l’ensemble du marché. Alors que les investisseurs cherchent à sortir des actifs sensibles à l’inflation tels que la monnaie fiduciaire, les fonds iront inévitablement dans les actifs SOV.

Crypto comme SOV?

Le récit récent parmi les fidèles de la crypto-monnaie a été que Bitcoin n’est pas un actif SOV. Plus célèbre, le taureau Bitcoin, Tyler Winklevoss, a reculé sur sa position à cet égard.

Cependant, il n’y a pas de fin en vue pour l’afflux de mesures de relance de la banque centrale. Les investisseurs comprennent de mieux en mieux le Bitcoin et son rôle pourrait très bien changer.

De plus, la récente décision de l’OCC pourrait avoir un effet substantiel sur le sentiment général envers Bitcoin. Alors que les banques institutionnelles se tournent maintenant vers la garde cryptographique, beaucoup pourraient bien voir une croissance du potentiel de Bitcoin à fonctionner comme de l’or numérique.